La santé pour territoire

Duoday à l’ARS Bourgogne-Franche-Comté : Tandems pour l’inclusion

Communiqué de presse
Visuel
Duoday à l'ARS BFC
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté relaie le 26 avril l’opération nationale Duoday, qui incite à former des duos sur une journée entre un salarié «tuteur» et un «stagiaire» travailleur présentant un handicap.
Corps de texte

Jeudi 26 avril, quatre stagiaires ont été accueillis sur les sites de Dijon et Besançon, par des tuteurs volontaires travaillant dans différents services de l’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté : directions de l’autonomie, de l’organisation des soins, du cabinet et du pilotage…

L’occasion pour Ocellina, Déborah, Léo et Stéphanie de vivre le quotidien de Catherine, Zohra, Françoise, Nathalie ou Laurence…

Pour les « stagiaires », c’est découvrir des métiers, préciser des projets professionnels, amorcer des parcours d’insertion en faisant valoir ses capacités, ses talents.

Pour les « tuteurs », c’est s’ouvrir à la différence, à la diversité, tout en faisant partager un métier, des compétences.

Une première à forte dimension symbolique pour l’Agence Régionale de Santé, dont l’un des domaines d’intervention porte sur la prise en charge des personnes en situation de handicap.

L’ARS a concrétisé ce projet en lien avec les associations Trisomie 21 Côte-d’Or ; PEP CBFC Côte-d’Or ; Cap Emploi Côte-d’Or et Doubs.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Liens utiles

Bloc Liens Utiles