Doubs et Saône-et-Loire : Deux nouveaux délégués départementaux à l’ARS Bourgogne-Franche-Comté

Communiqué de presse
Politique publique de santé
Visuel
Deux nouveaux délégués départementaux ont pris leurs fonctions le 1er octobre à l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, dans le Doubs et en Saône-et-Loire.
Corps de texte

Nezha Leftah-Marie est nommée déléguée départementale de l’Agence Régionale de Santé dans le Doubs, où elle conduisait l’unité territoriale santé environnement (UTSE) depuis 2016. Ingénieure du génie sanitaire, Nezha
Leftah-Marie a occupé les mêmes fonctions en Guadeloupe (2011-2013) après des missions au sein de la cellule régionale d’épidémiologie des Pays de la Loire (2005-2011) et cinq années à la direction générale de la santé du
ministère (bureau de l’eau).

Elle prend la suite de Jérôme Narcy, nommé adjoint à la direction du cabinet, du pilotage et des territoires de l’ARS, plus particulièrement en charge de l’animation territoriale.

En Saône-et-Loire, c’est Cédric Laperteaux qui succède à Geneviève Fribourg désormais à la tête du département veille et sécurité sanitaire de l’ARS (direction de la santé publique). Directeur adjoint de la délégation départementale de l’ARS Ile-de-France en Seine-Saint-Denis depuis 2017, Cédric Laperteaux a également occupé les fonctions de responsable adjoint au sein du département régulation de l’offre en santé publique.

Avant la caisse d’allocations familiales du Val d’Oise (responsable du département des budgets et du contrôle de gestion de 2004 à 2015), son parcours avait commencé en Bourgogne en 2000, où il a été responsable du contrôle de gestion à la MSA d’Auxerre jusqu’en 2004.

Ces deux profils complètent l’organigramme des délégués de l’Agence à l’échelle des 8 départements de la région :

  • Aline Guibelin en Côte-d’Or,
  • Véronique Tisserand en Haute-Saône,
  • Agnès Hochart dans le Territoire de Belfort,
  • Eve Robert dans l’Yonne,
  • Régis Dindaud dans la Nièvre,
  • Didier-Pier Florentin dans le Jura.

Aller plus loin

Documents à télécharger