La santé pour territoire

Dispositif d'appui pour adultes avec autisme en Côte d'Or

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Accroche
Cet appel à projet concerne la création d'un dispositif d'appui aux établissements et services médico-sociaux accompagnant des adultes avec autisme ou troubles envahissants du développement dans le département de Côte d'Or.
Corps de texte

Cette création prendra la forme d'un établissement expérimental en faveur des adultes handicapés. La mise en oeuvre du dispositif d'appui est attendue dans le courant du second trimestre 2017.

Erratum

Erratum point 8 du cahier des charges : « Une évaluation de l’expérimentation devra être menée au terme de trois années de fonctionnement.»

Foire aux questions

Question 1 

Un Foyer d'accueil médicalisé peut-il être la structure porteuse de ce service ambulatoire (sans en être le bénéficiaire) puisque ce service doit être rattaché à un Etablissement social et médico-social comprenant un agrément autisme? 

Réponse :
La structure du dispositif d'appui aux établissements et services médico-sociaux accompagnant des adultes avec autisme ou troubles envahissants du développement peut être un établissement médicalisé spécialisé dans l’autisme, donc Foyer d'accueil médicalisé, Maison d'accueil spécialisée ou Institut médico-éducatif.

Question 2 

Pourriez-vous nous indiquer où nous pouvons trouvez une cartographie des établissements ayant un agrément autisme ?

Réponse :
Voir les cartographies correspondantes ci-dessous.

Cartographie présentant l'offre des structures pour la prise en charge des adultes avec autisme

 

Cartographie présentant l'offre des structures pour la prise en charge des enfants avec autisme