La santé pour territoire

Création d'une unité d'enseignement élémentaire autisme en Côte-d'Or

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Accroche
Nous lançons un appel à manifestation d'intérêt pour la création d'une unité d'enseignement élémentaire autisme dans l'agglomération dijonnaise, en Côte-d'Or.
Date limite de dépôt des candidatures : 4 mars 2019
Corps de texte

Cet appel à manifestation d’intérêts a pour objectif d’identifier un établissement ou service médico-social susceptible de mettre en œuvre une Unités d’Enseignement Elémentaire Autisme (UEEA) dès la rentrée scolaire 2019-2020 au sein d’une école de l’agglomération dijonnaise, sous réserve de la disponibilité des crédits nécessaires à son fonctionnement au sein de la Dotation Régionale Limitative de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté.

L’école retenue pour l’implantation de l’UEEA fera l’objet d’une information ultérieure.

En effet, la création des nouvelles UEEA à compter de septembre 2019 est conditionnée à la communication à la Délégation Interministérielle Autisme par chaque ARS, d’un ou plusieurs projets répondant aux critères suivants :

  • Pertinence du projet au regard des éléments de cahier des charges,
  • Mise en œuvre opérationnelle dès la rentrée scolaire 2019-2020.

Ainsi, il appartient à chaque ARS, en lien avec l’Education Nationale, d’anticiper la création de ces UEEA sur son territoire régional.

Les candidatures doivent être adressées par mail au plus tard le 4 mars 2019 à l’adresse : ars-bfc-autisme@ars.sante.fr.

Le cahier des charges vous renseignant sur le contexte, le cadre juridique, les critères de sélection, la composition du dossier, et les modalités de dépôt de candidatures est disponible en bas de page.

Aller plus loin

Documents à télécharger