La santé pour territoire

Création d'un Ehpad sur le canton de Champagnole (Jura)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
Nous proposons un appel à projet avec le Département du Jura pour la création d’un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de 83 places, sur le canton de Champagnole.
Date de clôture : 30 août 2019.
Corps de texte

L’objectif de l'appel à projet est de proposer :

  • une prise en charge de qualité, adaptée au besoin des personnes âgées, d’une part,
  • un accompagnement spécifique pour des personnes souffrants de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie neurodégénérative, d’autre part.

L’établissement accueillera des personnes âgées de plus de 60 ans, en perte d’autonomie. En outre, 14 places au minimum seront dédiées à l’accueil des personnes âgées souffrant de pathologies Alzheimer ou apparentées.

Toutes les informations utiles en bas de page.

 

FAQ

1. Le cahier des charges mentionne une implantation possible sur la commune de Champagnole : de quelle parcelle s’agit-il ? quelle est sa surface ? 

-    Il s’agit d’une parcelle d’au moins 6 000 m²
-    Située rue de la Liberté à Champagnole 
-    Plans à consulter ici : vue aérienne et parcelle

2. Quelles sont les conditions de cession de cette parcelle?

Le prix du terrain, communiqué par le Conseil départemental, est 50 euros par m².

3. L’EHPAD peut il être implanté sur un autre terrain ?

Les candidats peuvent proposer un autre foncier sous réserve que celui-ci se trouve sur le canton de Champagnole.
Il appartient au candidat qui propose d’implanter l’EHPAD sur une autre parcelle de fournir tous les éléments relatifs au terrain et au projet de construction permettant aux autorités d’apprécier la faisabilité de l’opération.

4. Est-ce que des dotations pour le PASA ou l’unité protégée sécurisée du futur EHPAD peuvent être intégrées au budget présenté dans le cadre de la réponse, en sus de la somme de 1 045 805 € pour les 83 places, et à quelle hauteur ?

La dotation soins indiquée dans l’annexe 1 du cahier des charges concernent les places d’hébergement permanent et temporaire et s’entend donc hors PASA et UHR pour lesquels il n’y a pas de financements de prévus à l’ouverture.