La santé pour territoire

Création d’un dispositif départemental de répit pour les familles et aidants d’enfants et adultes présentant un trouble du spectre autistique en Saône-et-Loire

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
Nous lançons un appel à candidatures pour la création d'un dispositif départemental de répit pour les familles et aidants d’enfants et adultes présentant un trouble du spectre autistique sur le département de Saône-et-Loire.
Clôture : 17 janvier 2020
Corps de texte

Dans une volonté d’aider les familles de personnes présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à être présentes et actives tout en prévenant les situations d’épuisement et de stress, cet appel à candidatures s’inscrit dans la continuité de celui publié en 2017 (dans le cadre du 3ème plan national autisme 2013-2017).

Il s’agira de compléter et organiser l’offre de répit, à domicile et sur les lieux de vie et de loisirs en milieu ordinaire, y compris le soir et le week-end, en limitant le reste à charge souvent trop élevé pour que les familles.

Publicité et modalités d'accès

L’appel à candidatures fait l’objet d’une publication sur le site internet de l’ARS Bourgogne – Franche-Comté, relayé dès sa publication aux établissements et services médico-sociaux des champs « Personnes handicapées » sous compétence partielle ou totale de l’ARS avec copie aux conseils départementaux et aux fédérations.

Modalités de réponse

Les dossiers de candidature avec l’ensemble des éléments attendus devront être adressés au plus tard le 17 janvier 2020, par voie électronique sur le site Démarche Simplifiées en suivant ce lien : 

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/repit_autisme_saone_et_loire

Seuls les dossiers transmis dans les délais par le site Démarches simplifiées seront instruits.

A savoir :

La procédure de demande est totalement dématérialisée sous forme de questionnaires en ligne publiés sur le site demarches-simplifiees.fr.

Si vous ne possédez pas de compte sur France-Connect, vous devrez en créer un sur le site demarches-simplifiees.fr pour pouvoir réaliser vos démarches en ligne.

Il sera nécessaire de disposer de votre numéro SIRET pour l’enregistrement de votre demande.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Pour tout renseignement au sujet de cet appel à candidatures, vous pouvez contacter : karin.troger@ars.sante.fr