La santé pour territoire

Création de 9 PASA en EHPAD

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Accroche
Cet appel à candidature s’adresse aux EHPAD, publics et privés (lucratifs et non lucratifs) de la région Bourgogne Franche-Comté. Il s'agit de la création de 9 Pôles d'activité et de soins adaptés (PASA) en EHPAD.
Clôture repoussée au 30 mai 2020
Corps de texte

la date de clôture de cet appel à candidatures est repoussée au 30 mai.

Le PASA représente un environnement confortable, rassurant et stimulant proposant durant la journée des activités individuelles ou collectives, élaborées par un ergothérapeute ou un psychomotricien, qui concourent au maintien ou à la réhabilitation des capacités fonctionnelles et cognitives restantes, des fonctions sensorielles ainsi qu’au maintien du lien social des résidents.

Il appartient au PASA (sous la responsabilité du médecin coordonnateur) d’élaborer un projet spécifique qui prévoit ses modalités de fonctionnement (horaires, activités, modalités d’accompagnement et de soins, transmissions d’informations entre les équipes soignantes de l’EHPAD portant le PASA, organisation du déplacement des résidents,…) ainsi qu’un protocole permettant d’évaluer les techniques de prise en charge des troubles du comportement.

Le projet présenté doit répondre aux attendus de l’article Art. D. 312-155-0-1.-I du décret n° 2016-1164 du 26 août 2016 relatif aux conditions techniques minimales d'organisation et de fonctionnement des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Le dossier de candidature se trouve sur la site démarches-simplifiées : 
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/pasa

A savoir :

La procédure de demande est totalement dématérialisée sous forme de questionnaires en ligne publiés sur le site demarches-simplifiees.fr.

Si vous ne possédez pas de compte sur France-Connect, vous devrez en créer un sur le site demarches-simplifiees.fr pour pouvoir réaliser vos démarches en ligne.

Il sera nécessaire de disposer de votre numéro SIRET pour l’enregistrement de votre demande.

Précisions dans le cahier des charges en bas de page

Aller plus loin

Documents à télécharger