COVID19 en Bourgogne-Franche-Comté : L’épidémie en net recul

Communiqué de presse
COVID19 Prévention Politique publique de santé
Communiqués et dossiers de presse

Le virus COVID-19 continue à se replier ces 7 derniers jours en Bourgogne-Franche-Comté. Bien que le contexte estival soit propice aux retrouvailles, l’Agence Régionale de Santé appelle à la vigilance de tous.

La circulation virale enregistre de nouveau une forte baisse ces 7 derniers jours en Bourgogne-Franche-Comté, où le taux d’incidence en population générale s’établit désormais à 238 pour 100 000 habitants, tandis que le taux d’incidence des plus de 65 ans passe cette semaine sous la barre des 300. Le taux de positivité des tests, qui se stabilise cette semaine avec une diminution de seulement 1,5 point, doit inciter au maintien des gestes barrières.

Les bons réflexes

Le contexte de l’été et des activités propices à la transmission du virus ne doit pas entrainer une diminution des gestes barrières, la protection des personnes vulnérables reste essentielle.

Parmi les mesures préventives, la vaccination reste très importante. La seconde dose de rappel est ouverte à toute la population de plus de 60 ans, mais également aux femmes enceintes, personnes immunodéprimés ou à risque de forme grave de Covid-19 ou vivant dans l’entourage d’une personne fragile, ainsi qu’aux professionnels de santé ou salariés du secteur de la santé et du médico-social.