COVID-19 : Installation d’un VacciBus à Vesoul au départ du Tour d’Alsace

Communiqué de presse
COVID19 Prévention

Un VacciBus sera installé vendredi 23 juillet sur la place de la République à Vesoul de 11 h à 14 h pour proposer une vaccination sans rendez-vous.

La 18ème édition du Tour d’Alsace passe par la Haute-Saône ce vendredi 23 juillet 2021. Cette 3ème étape du Tour partira de Vesoul pour rejoindre La Planche des Belles Filles.

Une zone publique avec contrôle du pass sanitaire est déployée au départ fictif de la course à Vesoul. Dans ce cadre, un VacciBus sera installé vendredi 23 juillet sur la place de la République à Vesoul de 11 h à 14 h pour proposer une vaccination sans rendez-vous.

Ce « VacciBus », porté par l’association USAPS (Unité de sauvetage aquatique et premiers secours) qui coordonne l’équipe départementale de médiateurs lutte anti-Covid avec des professionnels de santé assurant la vaccination (prescription et administration), s’inscrit dans la démarche d’ « aller vers » afin de proposer la vaccination au plus près de la population.

La préfecture et l’ARS rappellent que dans tous les actes de la vie quotidienne, chaque habitant du département reste un acteur déterminant de la lutte contre le virus : en se faisant vacciner, en gardant le réflexe des gestes barrière, en se faisant dépister au moindre signe évocateur de la Covid-19 et en respectant scrupuleusement les consignes d’isolement.