COVID-19 : Un centre de dépistage éphémère à Auxerre

Communiqué de presse
Visuel
L’Agence Régionale de Santé, en partenariat avec le laboratoire de biologie médicale MLab, ouvre un centre de prélèvement éphémère à Auxerre pour le dépistage du coronavirus.
Corps de texte

Le centre de prélèvement éphémère ouvrira ses portes ce jeudi 8 octobre, au 14 bis rue Gambetta, à Auxerre, dans des locaux mis à disposition gracieusement par la ville, et qui ont bénéficié de travaux de rafraichissement assurés par ces mêmes services.

Le dépistage pratiqué par les professionnels du laboratoire de biologie médicale MLab sera accessible les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 13 heures à 16 heures et le samedi, de 9 heures à 12 heures.

Seront accueillis, sur rendez-vous, les patients prioritaires du dépistage COVID-19 : patients présentant des symptômes caractéristiques notamment sur prescription, cas-contacts identifiés par l’ARS ou l’Assurance Maladie.

L’objectif est de proposer à ces patients un rendez-vous rapide pour leur prélèvement (dans les 24 heures) et de garantir des rendus de résultats permettant de casser le plus vite possible les chaînes de transmission du virus.

La prise de rendez-vous se fait en ligne

Aller plus loin

Documents à télécharger