COVID-19 EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE : Surveiller l’apparition de symptômes du covid-19 contribue à freiner l’épidémie

Communiqué de presse
Politique publique de santé Prévention COVID19
Visuel
communiqués de presse
L’évolution des indicateurs hospitaliers relatifs au suivi de l’épidémie dans notre région marquent un temps d’arrêt et les tests de dépistage se poursuivent. Afin de contribuer à lutter contre l’épidémie, il est primordial que chacun surveille l’apparition de symptômes évocateurs du covid-19 et en cas de doute, contacter son médecin traitant pour bénéficier de la prise en charge adaptée.
Corps de texte

Les données recueillies ce jour concernant l’épidémie de covid-19 témoignent d’une stabilisation de la situation dans les hôpitaux : 810 personnes sont prises en charge dans les établissements de la région, dont 94, toujours, en service de réanimation. Le nombre des décès à l’hôpital s’établit comme hier à 959 et les sorties d’hospitalisation, à 2 977.

Sur la journée du 16 mai, 1 562 nouveaux résultats de tests de dépistage ont été enregistrés dont 13 positifs. Six départements sur huit présentent entre 1 et 5 cas positifs :

De l’importance de surveiller son état de santé

Toux, fièvre, fatigue, nez qui coule, perte de goût ou d’odorat, … Il est de la responsabilité de chacun de surveiller l’apparition de signes qui font penser au covid-19 et de prendre contact, dès le début des symptômes, avec son médecin traitant qui, s’il confirme que ces symptômes sont évocateurs du covid- 19, prescrira un test de dépistage. Cette vigilance de chacun, associée au respect absolu des mesures barrière, est un acte solidaire pour limiter la transmission du virus.

Aller plus loin

Documents à télécharger