Coronavirus-COVID-19 : Cinq nouveaux cas confirmés en région pris en charge par le CHU de Dijon

Communiqué de presse
Politique publique de santé COVID19
Visuel
communiqués de presse
Cinq nouveaux cas confirmés de coronavirus-COVID-19 sont pris en charge ce jour par le CHU de Dijon, ce qui porte le nombre de cas confirmés à 15 en Bourgogne-Franche-Comté.
Corps de texte

Pour quatre d’entre eux, il s’agit de cas contacts d’un des patients hospitalisés au CHU de Dijon pour lesquels le diagnostic a été confirmé ce jour, 3 mars.

Le cinquième cas est originaire de Saône et Loire dont la prise en charge s’est faite à son domicile avec transfert au CHU de Dijon. Au regard des premières investigations, cette personne n’a pas de lien avec les autres patients hospitalisés au CHU de Dijon. Elle a séjourné récemment en Italie.

L’enquête épidémiologique approfondie, mise en oeuvre sous la conduite de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et de Santé publique France, se poursuit pour recenser toutes les personnes ayant été en contact étroit avec ces nouveaux patients et leur donner des consignes spécifiques visant à limiter la propagation du virus. Ces personnes sont en cours de contact par l’ARS.

Pour toute information actualisée et validée sur le point de situation et les bons comportements à adopter, consultez le site du gouvernement

Aller plus loin

Documents à télécharger