La santé pour territoire

Contexte de changement et qualité de vie au travail dans les établissements de santé

Actualité
Etablissements sanitaires Prévention
Date de publication
En février 2016, la région Bourgogne-Franche-Comté a répondu à un appel à projet sur la Qualité de Vie au Travail lancé par la Haute Autorité de Santé (HAS), l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (ANACT) et la Direction générale de l’offre de soins (DGOS). Nous revenons ici sur le travail engagé et sur le séminaire de restitution du 12 avril 2017.
Corps de texte

Suite à l'appel à projets, un « cluster d’établissements » a été constitué, composé de deux établissements de santé de la région, et piloté par l’Association régionale pour l’amélioration des conditions de travail (ARACT). 

Ces travaux ont été engagés de façon tripartite, associant des représentants de la direction, de la commission médicale d’établissement et des membres du Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) et/ou des élus du personnel afin de pouvoir partager les enjeux et les valeurs communes, autour de la thématique « Contexte de changement et qualité de vie dans les établissements de santé ». 

Ainsi, le 12 avril dernier, nous avons organisé, en partenariat avec l’ARACT, un séminaire de restitution de ces travaux à destination de l’ensemble des établissements de santé de la région. 

Ci-dessous le programme, les présentations réalisées et les documents remis à l’occasion de cette journée. 

Aller plus loin

Documents à télécharger