Conseil d’Orientation Stratégique des Centres Ressources Autisme de Bourgogne et de Franche-Comté

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social Handicap

En cours

Nous lançons un appel à candidatures pour la désignation des membres du Conseil d’Orientation Stratégique des Centres Ressources Autisme de Bourgogne et de Franche-Comté.
Clôture : 30 juin 2022

Le décret n°2017-815 du 5 mai 2017 relatif aux conditions techniques minimales d’organisation et de fonctionnement des centres ressources autisme (CRA) institue un conseil d’orientation stratégique (COS) au sein de chaque centre. 

Le COS est chargé de contribuer « par ses avis et ses propositions à la participation des bénéficiaires de l’action du centre de ressources autisme, au respect des droits des usagers et à l’exercice des missions du centre de ressources autisme. ». 

Le COS « émet un avis et peut faire des propositions sur toute question intéressant l’activité et le fonctionnement du centre de ressources, la qualité des prestations qu’il met en œuvre au regard de ses missions et l’amélioration de leur mise en œuvre. »

C’est dans ce contexte que l’ARS Bourgogne-Franche-Comté lance un appel à candidatures pour la désignation :

  • Des membres du collège 1 « Représentants des personnes avec un trouble du spectre de l’autisme ou de leurs familles ou de leurs représentants légaux » :
  • Des membres du collège 2 « Représentants de professionnels » :

Le dossier de candidature comprendra :

  • Une lettre de motivation permettant de démontrer que le candidat répond aux critères de sélection définis, notamment au travers de la compréhension du rôle de membre du COS, les contributions du candidat à ce conseil, ainsi que les axes stratégiques sur lesquels ce dernier souhaiterait travailler.
  • La fiche de candidature en bas de page.

Il convient d’adresser la candidature au plus tard 30 juin 2022 par courrier électronique, à l’adresse suivante : ars-bfc-autisme@ars.sante.fr 

 

 

Aller plus loin