La santé pour territoire

Conférence des financeurs de la prévention et de la perte d'autonomie dans la Nièvre

Appel à projets / candidatures
Accroche
La conférence des financeurs de la Nièvre lance un appel à projets pour le développement d'actions de prévention de la perte d'autonomie dans le département.
Nous vous informons sur les modalités de dépôt des candidature et les pièces à joindre à votre dossier.
Date de clôture : 20 juillet 2017, 17h00.
Corps de texte

Rappel du contexte

La loi n°2015-1776 du 28 décembre 2015 relative à l ’Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV) a fait de la prévention de la perte d’autonomie et du maintien à domicile des personnes âgées un des objectifs majeurs de notre système de santé et de l’organisation du secteur social et médico-social. 

C’est dans ce cadre qu’a été instituée dans chaque département la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d‘Autonomie (CFPPA) qui favorise la participation de différents partenaires et acteurs du territoire, publics et privés, concourant au développement de missions ou d’actions en faveur de la prévention pour les personnes âgées de 60 ans et plus.

L'appel à candidatures

Le présent appel à candidatures à vocation à mobiliser les compétences et les moyens des acteurs privés et publics (associations, collectivités, établissements publics, organismes privés chargés de mission de service public) susceptibles de développer des actions de prévention :

  • S’adressant aux personnes à partir de 60 ans résidant à domicile dans le département de la Nièvre, qu’elles soient autonomes (GIR 5 et 6 et non girées) ou confrontées à un niveau de dépendance plus important (GIR 1 à 4).
  • Conformes aux priorités retenues par les membres de la conférence des financeurs (voir le programme retenu pages 5 à 8 de l'appel à candidature en bas de page).

Important : les actions de prévention collectives financées par des crédits de la conférence des financeurs doivent bénéficier pour au moins 40 % des montants accordés à des personnes âgées de 60 et plus non bénéficiaires de l’APA (Personnes en GIR 5-6 et personnes non girées).

Informations pratiques

Date limite de réception des dossiers de candidature : 20 juillet 2017 – 17H00

Le règlement de l’appel à candidatures et le dossier de candidatures sont téléchargeables en bas de page et sur le site site internet du Conseil départemental : http://www.nievre.fr

Le dossier dûment complété, daté et signé est à envoyer par voie électronique ou postale, sous la référence : Appel à candidatures 2017 Conférence des financeurs de la Nièvre

Par mail pour le dossier de candidature complété à : CFPPA@nievre.fr

Par courrier, en deux exemplaires : le dossier de candidature complété et les pièces
à joindre au dossier à l’adresse suivante :
Conseil Départemental de la Nièvre
Direction de l’Autonomie – Conférence des financeurs
11 rue Emile COMBES
58 028 NEVERS CEDEX

Attention : les dossiers incomplets ne seront pas examinés. Un courrier sera adressé indiquant l’irrecevabilité

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Contact

Contenu

Renseignements au 03 58 57 05 14 ou CFPPA@nievre.fr