La santé pour territoire

Concours "usagers, soignants : partenaires pour la sécurité des patients"

Actualité
Politique publique de santé Prévention Médico-social
Date de publication
Visuel
Semaine sécurité patient
Un concours est ouvert à tous les acteurs de santé dans le cadre de la septième édition de la semaine de la sécurité des patients, qui se déroulera du 20 au 24 novembre 2017. L’objectif est de faire connaître et distinguer des projets élaborés en partenariat entre usagers et soignants pour améliorer la sécurité des patients.
Corps de texte

Le concours 2017

SSP

Le concours a pour objet de faire connaître et de distinguer des projets élaborés en partenariat entre usagers et soignants.

Chaque ARS est invitée à identifier 1 à 2 projets correspondant à cette démarche puis à communiquer un descriptif de ce/ces projets au Ministère chargé de la santé qui réunira un jury national durant la semaine de sécurité pour distinguer le meilleur d’entre eux.

La soumission des projets devra se conformer à l’ensemble des critères définis dans le cahier des charges en bas de page.

 

Le calendrier

Les ARS transmettront leur/s projet/s sélectionné/s au bureau « qualité et sécurité des soins » (PF2) de la DGOS avant le 3 novembre 2017 minuit, par courriel à l’adresse suivante :

dgos-pf2@sante.gouv.fr

Le jury national se réunira entre le 6 et le 15 novembre 2017.

Une remise de prix sera organisée au ministère des solidarités et de la santé le 21 novembre 2017.