La santé pour territoire

«Chantons télémédecine» à Macon primé au niveau national

Actualité
Date de publication
Visuel
Parlez-nous télémédecine
Le 3 septembre, s’est tenue au ministère des solidarités et de la santé la remise des trophées du premier concours vidéo « Parlez-nous télémédecine ». L’établissement résidence départementale d’accueil et de soins Macon a participé au concours vidéo « Parlez-nous télémédecine » et a remporté le prix spécial du jury !
Corps de texte

Le ministère des solidarités et de la santé a lancé un concours vidéo « Parlez-nous télémédecine » et a remis les trophées ce 3 septembre.

Un objectif : permettre aux professionnels de santé de partager les expériences de chacun et donner à d’autres l’envie de se lancer.
Une volonté : Promouvoir une télémédecine au service des patients, simple et adaptée aux besoins de chaque territoire.

5 trophées et un prix spécial ont donc été remis à des équipes déployant une télémédecine simple, renforçant l’accès aux soins et le lien avec le patient ainsi que la collaboration entre les professionnels.

Un prix spécial du jury a été remis par Katia Julienne, directrice générale de l’offre de soins, à l’équipe de la maison départementale d’accueil et de soins de Macon pour sa vidéo "Chantons télémédecine" en EHPAD. En plus de son format original, ce projet illustre de manière ludique l’esprit d’équipe qui entoure tout projet de télémédecine.

Clic ici pour visionner la vidéo