La santé pour territoire

Campagne contre la méningite sur le campus de Dijon : le centre de vaccination rouvre pour une dernière semaine

Communiqué de presse
Visuel
Visuel présentant une partie de l'affichette de promotion de la vaccination contre le méingocoque W. Affiche sur fond rose avec le texte je me vaccine contre le méningocowue W écrit en blanc
A compter du lundi 6 février, à 9 heures et jusqu’au vendredi 10 février à 13 heures, le centre de vaccination installé au Multiplex, sur le site du campus Montmuzard de Dijon accueillera de nouveau pour une dernière semaine les personnels et étudiants qui souhaitent se faire vacciner contre le méningocoque et qui n’ont pas encore été en mesure de la faire.
Corps de texte

A partir du 13 février, ce dispositif exceptionnel organisé depuis le 4 janvier sera levé, mais la campagne de vaccination se poursuivra suivant de nouvelles modalités.

Deux relais

Pour mémoire, jusqu’à la fin du mois de mars, les étudiants et personnels concernés disposeront en effet de deux points de rendez-vous pour bénéficier de cette vaccination gratuite, l’un sur le campus, l’autre au centre-ville.

Ils pourront se rendre :  

  • Au centre de prévention et de santé universitaire de l’université : 6a, rue du recteur Marcel-Bouchard, à Dijon sur des horaires dédiés, de 13 heures à 15 heures (fermeture du 20 au 24 février 2017).
  • Au centre départemental de vaccination : 1 rue Nicolas-Berthot, à Dijon, de 9 heures à 17 heures.

La couverture vaccinale doit encore progresser pour améliorer la protection communautaire. L’ARS rappelle que le vaccin permet non seulement de se protéger soi-même, mais aussi de protéger les autres. Le vaccin contre le méningocoque W est
un vaccin efficace, nécessaire, simple et sans danger.

L’ARS, l’Université de Bourgogne et les opérateurs de terrain restent mobilisés pour faire valoir les enjeux de cette opération de prévention collective au sein de la communauté universitaire.

Des dépliants d’information réalisés par Santé Publique France sont distribués sur le campus et relayés sur les réseaux sociaux.

 

Aller plus loin

Contact

Contenu

Contact Presse :
Lauranne Cournault
Tél. 03.80.41.99.94