Appel à projets Programme ESMS numérique - Phase d’amorçage

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours d'attribution

Accroche
Appel à candidature auprès des établissements et services pour personnes âgées et personnes handicapées.
Il porte sur la production de projets permettant d’informatiser le dossier usager ou de garantir la mise en conformité au cadre technique du virage du numérique en santé, d’une solution de gestion des dossiers usagers informatisés (DUI).
Clôture : 15 avril 2021 (délai initial au 31 mars)

Corps de texte

Le programme ESMS numérique constitue l’un des programmes nationaux destinés à soutenir l’innovation dans le cadre de la « feuille de route du numérique en santé », qui repose sur trois piliers que sont l’éthique, la sécurité et l’interopérabilité.

Solution de gestion des dossiers usagers informatisés, il vise à améliorer la qualité des réponses aux besoins des usagers, à développer l’inclusion, la fluidité des parcours et les interactions entre les bénéficiaires et leurs proches aidants. Il contribuera également à la définition de leurs projets personnalisés. 

Les dossiers éligibles bénéficieront d’une aide à l’investissement numérique.

La feuille de route en document joint précise et développe ces enjeux et objectifs. Elle précise également les modalités de financement et de dépôts des projets ainsi que le calendrier et le contact ARS.

Aller plus loin