La santé pour territoire

19 octobre à Dijon : Participez à la consultation citoyenne sur les retraites

Actualité
Date de publication
Visuel
Atelier de participation citoyenne de Dijon concernant la réforme des retraites
Le 19 octobre à Dijon, se tiendra un atelier de participation citoyenne sur les retraites.
Nous relayons ici l'invitation du Haut-Commissaire à la réforme des retraites, M. Jean-Paul Delevoye, à participer à cet atelier afin de faciliter la démarche d’inscription des citoyens de notre région.
Corps de texte

Un atelier à Dijon le 19 octobre

Dans le cadre du dispositif de participation citoyenne lancé le 31 mai dernier, le Haut-Commissaire à la Réforme des retraites, M. Jean-Paul Delevoye, organise jusqu’en octobre huit rencontres dans toute la France métropolitaine.

Un atelier se tiendra à Dijon le 19 octobre de 8h30 à 17h. Cet atelier abordera toutes les thématiques liées à la mise en place du nouveau système de retraite (inégalités hommes / femmes, droits familiaux, conditions et âge de départ en retraite, etc.) mais il sera plus spécifiquement consacré à la question de la gestion du handicap et de la prise en compte des aidants familiaux dans la retraite.

Inscrivez-vous et vous recevrez alors une invitation et les détails pratiques.

 

Participez à la consultation citoyenne !

Chacun est invité à contribuer à la réflexion autour de la mise en œuvre pratique d’un système universel de retraite. La plateforme https://participez.reforme-retraite.gouv.fr/ est ouverte jusqu’à l’automne : 11 consultations en ligne, 8 ateliers en région et une boîte à idées sur les services de demain !